A propos de nous
Qui sommes-nous ?
Depuis 2012, Partenes accompagne les entreprises à travers le conseil, l’audit et la formation.
Au fil du temps, nous avons conçu des modules personnalisés, construits en réponse directe aux réalités et aux besoins de nos clients.
Notre expertise s’est progressivement élargie, plaçant aujourd’hui la prévention et la sécurité au centre de nos priorités.
Fidèles à notre mission d’origine, nous aidons les organisations à identifier et anticiper les risques, former et mobiliser leurs équipes, et garantir leur conformité légale, tout en veillant à favoriser le bien-être et la qualité de vie au travail.
Notre équipe pluridisciplinaire – rassemblant conseillers en prévention, experts RH, formateurs et consultants – poursuit son développement avec une même ambition :
mettre l’humain au cœur de chaque démarche.
Nos valeurs
Partage
Se faire grandir les uns les
autres.
Accompagnement
Faciliter le développement de
chaque individu.
Respect et Responsabilité
Se respecter et respecter l'autre.
Travail
Go, go, go = ACTION.
Enthousiasme
Pensées positive = Tout est possible.
Novateur
Développer la créativité.
Esprit de corps
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Service
Nous répondons à un besoin, nous sommes à votre écoute .
Notre historique
Elle est créée pour dispenser du conseil, mais très vite des
formations sont conçues et réalisées.
2016 L'envie de transmettre est déjà au cœur du projet.
Les formations continuent de se dispenser, les années se suivent
l'équipe de formateurs se diversifie.
D'autres Events verront le jour, notamment dans le chaudron rouge
au stade de Sclessin.
Une dizaine de formateurs sont réunis pour dispenser des formations
en techniques métiers, 1er secours, gestion du stress et en
communication.
Nos premiers workshops ont lieu, des journées initiatives et formations bien être avec des coachs certifiés.
Les premiers modules "S'épanouir, se découvrir au travail" voient le
jour.
Le passage du virus a laissé des traces et a provoqué beaucoup
de changements dans nos vies.
Un besoin de bonheur parait évident après ces confinements à
répétition, une nouvelle équipe s'est construite
autour de cette association.
Notre mission de vie, reste d'amener la joie et la légèreté tout en formant,
partageant, améliorant les compétences de nos participants et en les
accompagnant au mieux dans leurs nouveaux apprentissages.
La vie reprend son cours, l'envie d'être HEUREUX et de bien être
est présent. Nous aidons de nombreuses équipes à communiquer, à
mieux se comprendre. Nous apprenons à des DRH à mieux manager.
Nous créons des boîtes à outils pour accéder à la JOIE.
Notre équipe est plus motivée que jamais, nous développons de
nouvelles formations en “management”, en “relations commerciales” et
pour “devenir formateur”. Nous mettons sur pied de nouveaux ateliers
dans les entreprises désireuses de prendre soin de leur équipes et dans
nos locaux pour les particuliers. Le savoir être au service du savoir et du
savoir faire.
Notre équipe

Directeur et administrateur délégué
"Tracer la voie, poser le cadre, libérer les potentiels."

Coordinatrice des formations
"Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. » - Paul Eluard

Coordinatrice administrative
"La seule manière de faire du bon travail, c'est d'aimer ce que vous faites."

Formatrice
"Tout est possible à qui ose, travaille et n’abandonne jamais."

Responsable administrative & finances
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour." - Confucius

Conseillère en prévention
"Ce que l'on ne veut pas apprendre par la conscience, on finit par l'apprendre par la douleur." - C.G. Jung

Assistante en marketing
"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a."
